Comme indiqué dans l’article du Berry Républicain, le bureau du Comité des Fêtes s’est réuni le 27 mai 2020 et a décidé d’annuler toutes ses manifestations de l’année soit :

  • la fête de la Musique,
  • la fête nationale,
  • la brocante du 29 août,
  • la soirée Moules-frites du 03 octobre animée par Fabrice Peluso.

Depuis le 17 mars, il y aurait dû y avoir dans notre commune :

La vie revient petit à petit à la normale. Ainsi, la commémoration du 18 juin 1940 aura lieu dans le respect des préconisations sanitaires.

Etant donné la complexité de l’année scolaire, la fête de fin d’année accompagnée de la kermesse qui réjouit tous les enfants n’aura pas lieu. Les filous d’Ivoy/La Chapelle espèrent une rentrée 2020-2021 sereine qui leur permettra de reprendre leurs activités.

L’exposition vente de l’Espérance Chapelloise prévue le 05 juillet n’aura pas lieu.

La ballade thématique organisée par Sologne Nature Environnement dans le cadre des "Estivales de l’eau" est toujours prévue le samedi 29 août de 10h00 à 12h00.

La Grande Fête Médiévale 2020 ne se produira pas, elle est reportée pour 2021.

À priori le Triathlon du Grand Meaulnes devrait avoir lieu, avec quelles contraintes ? Difficile de l’envisager d’ici le dimanche 13 septembre 2020.

À la fin du mois de septembre est prévu à "La Folie", ferme d’Ivoy-le-Pré à la sortie de notre village, chez Maurice Foyen, la deuxième édition du concours de chiens de troupeau inter-races. Celui-ci devrait être maintenu, nous vous en informerons dès que la situation sera plus précise.

Pour rappel, le bureau de La Pétanque Chapelloise ayant peiné à se reconstituer, le calendrier fédéral s’est fait sans La Chapelle cette année, voilà pourquoi aucun tournoi, événement n’avait été programmé si ce n’est une journée dédiée à la découverte du sport.

Il n’est pas pertinent de faire un pronostic dès maintenant des manifestations du dernier semestre. En temps voulu, les annonces relatives aux événements seront diffusées. Retrouvez la page festivités sur le site de la mairie de La Chapelle-d’Angillon.