Comme annoncé précédemment, le bus numérique à destination des séniors ne s’arrêtera plus dans notre commune car il nous a déjà fait cet honneur 3 fois.

A la suite de cette découverte du numérique, l’ASEPT, en partenariat avec la MSA Beauce Cœur de Loire, propose des ateliers toujours à destination du même public afin de leur permettre une réelle familiarisation avec l’outil informatique.

Ces ateliers sont gratuits, ouverts à tous dès 50 ans et favorisent l’échange social autour de l’ordinateur.
Ils sont véritablement adaptés aux grands débutants, la formatrice est ergothérapeute et travaille évidemment sur les meilleures postures pour les personnes âgées qui découvrent ce nouvel outil.
En raison du second confinement, les ateliers prévus en novembre et décembre 2020 avaient été annulés.

L’ASEPT, souhaitant plus que tout maintenir le lien avec ce public, lui permettre de continuer à progresser malgré la pandémie qui restreint les possibilités de se réunir, etc. a décidé de maintenir ces ateliers À DOMICILE.

Ainsi les 3 séances organisées les 14, 21 et 28 janvier 2021 à La Chapelle-d’Angillon n’auront pas lieu dans la salle de conseil mais au domicile des personnes qui s’étaient initialement inscrites.
Ces chanceux auront la formatrice pour eux seuls, l’acquisition de l’outil informatique devrait être spectaculaire !
Les novices engagés découvriront  :

  • l’ordinateur,
  • Internet et les sites incontournables,
  • les sites institutionnels, les droits (image, législation, etc.),
  • le traitement de texte, la gestion des documents et des fichiers,
  • les courriers électroniques,
  • la sécurité sur Internet.
    Un jour, ils auront besoin de cet outil et seront tellement fiers de pouvoir déclarer leurs impôts en ligne en toute autonomie !
    Encore merci à l’initiative de l’ASEPT et particulièrement la ténacité de Mme PIERRE.
    Si vous êtes intéressés par ces ateliers, n’hésitez pas à contacter la mairie de La Chapelle-d’Angillon qui fera tout pour réitérer l’aventure.

    NB : ces ateliers sont ouverts aux administrés voisins, pas qu’aux chapellois, faites passer le message !