2 rue du Savoir
02 48 73 40 91
Implanté derrière la mairie.

Les bâtiments ont été construits en 2005 et 2008.

Ils comprennent trois classes, une salle multi-activités, une salle pour l’accueil périscolaire, une salle de repos pour les élèves de maternelle et des sanitaires.

Depuis 2017 a été créé un Regroupement Pédagogique Intercommunal avec Ivoy-le-Pré de façon à éviter la fermeture de classes.

Depuis janvier 2011 l’école est dotée d’ordinateurs portables comme le préconisait le projet « école numérique rurale » et un nouvel investissement est prévu pour 2019 (tableaux blancs interactifs).

Les enfants scolarisés à La Chapelle-d’Angillon déjeunent à la salle des Fêtes depuis la rentrée scolaire 2020-2021 car il n’était plus possible de faire cohabiter les enfants avec les personnes âgées à la MARPA des Meaulnes en raison de la crise sanitaire. Les repas sont préparés par Ansamble.

Céline ROBIN, enseignante de la classe de maternelle pratique entre autres la méthode Montessori pour le développement des plus petits.

Un car permet le transport des élèves d’une commune à une autre et une garderie a été mise en place qui ravit parents et élèves.


Depuis 2020-2021 :
Directrice Groupe scolaire Muguette Apert - La Chapelle-d’Angillon : Madame Chrystel LECLERC
Directrice Ecole Publique - Ivoy-le-Pré : Madame Elodie COUGOULE
Enseignantes La Chapelle-d’Angillon : Madame Céline ROBIN et Madame Corinne BRIELLES (le vendredi)
Enseignante Ivoy-le-Pré : Madame Nathalie PINHEIRO
ASTEM La Chapelle-d’Angillon : Madame Sandrine LEOMENT