Voici quelques brèves qui permettront de présenter les actions menées depuis le début du confinement national :

1- Monsieur le Maire a été sollicité par Monsieur Christophe Thuillier (revoir l’article présentant son action solidaire et la recherche de matière première sur Facebook), celui-ci ayant fabriqué des visières "barrières" à destination des personnes pouvant être en contact avec des porteurs du covid-19. De ce fait, depuis le 26 mars les professionnels de santé de la maison médicale, les commerçants, les enseignants du RPI Ivoy / La Chapelle ainsi que les employés de la MARPA et son Président sont tous équipés de ces visières salvatrices !
2- Certains le savent déjà Monsieur le Maire et son épouse assurent un lien téléphonique auprès de nos aînés quotidiennement, il est important de maintenir le contact et de rester à l’écoute de leurs éventuels besoins.
3- Un accueil périscolaire a été mis en place par les enseignants et les municipalités du RPI afin de permettre aux parents soignants de travailler sereinement sans crainte pour leurs enfants.
4- L’Agence Postale Communale a été réouverte dans les conditions de sécurité sanitaires les plus optimales afin de faciliter les gestes de la vie quotidienne qui faisaient défaut à certains depuis le 17 mars.
5- Monsieur le Maire a assisté le Président de la MARPA dans l’application des gestes barrières et des précautions de base liées à cet état de crise dans le but de préserver nos aînés et réduire les risques de propagation dans l’établissement.
6- Aujourd’hui les ripeurs (employés en charge du ramassage des ordures ménagères) sont passés un peu plus tard dans notre commune ce qui a permis à certains de les féliciter "en direct", remerciements très appréciés par ces professionnels au coeur du risque...
7- Monsieur le Maire tient à les remercier lui-même ainsi que toutes les personnes qui oeuvrent tous les jours pour la vie de la commune et ainsi créer un horizon plus radieux. Il encourage tous les chapellois à faire de même dès qu’ils le peuvent : Mots sur vos fenêtres, bougies, applaudissements généralisés à 20h00, partages judicieux sur les réseaux sociaux, etc.

Merci à tous et faisons en sorte d’envoyer ces bonnes ondes à tous ces combattants pour le déconfinement.