LES MASQUES SONT ARRIVÉS !

Monsieur le Maire, après avoir entendu les propositions de quelques administrés sur la nécessité de doter chaque chapellois de masques, a décidé de lancer un appel sur Facebook suivi par environ 1000 personnes.

Merci aux bonnes volontés qui se sont révélées, aux mains tendues qui se sont élevées.

Les couturières ont trouvé leur matière première, des demandeurs ont obtenu le moyen de se procurer localement des masques alternatifs, une chaîne solidaire a été mise en place virtuellement.
Malgré cet élan, il paraissait inconvevable de laisser quelques paires de mains confectionner plus de 500 masques pour tous les chapellois.
Monsieur le Maire a décidé le 23 avril 2020 de commander des masques lavables et réutilisables afin d’équiper la population le plus rapidement possible. Une entreprise berruyère a été missionnée.
Dans le même temps le Conseil Départemental, au regard de la liste transmise par l’Association des Maires du Cher, a commandé 15 000 masques pour la Communauté de Communes qui centralise les achats de notre territoire.

Monsieur le Maire remercie l’initiative du Président du Conseil Départemental ainsi que de la Présidente de la Communauté de Communes Sauldre et Sologne.