La Gendarmerie envoie fréquemment des courriels à Monsieur le Maire en lui présentant diverses informations qui lui sont possibles de partager à ses administrés :

reçu le 06 mars 2020 :
Démarchage musclé
Depuis peu de temps, plusieurs informations remontent quant à la présence sur le département du Cher d’équipes de "bitumeurs". Ils sont connus pour faire du démarchage, parfois agressif ou avec une technique de "forcing", auprès d’entreprises et de particuliers.
Le phénomène dit des « bitumeurs anglais », également désigné sous le nom de « bitumeurs irlandais » ou « Reathkeal Rovers » sévit en France depuis 2006. Il s’agit de membres d’une communauté d’itinérants, parfois irlandais ou plus rarement britanniques (les Travellers) connus pour proposer aux particuliers, par voie de démarchage, de l’outillage et divers services dans des conditions illégales (travail non déclaré, tromperies sur la qualité, escroqueries...).
En France, les zones rurales et périurbaines sont les plus touchées (98% des faits recensés).
Soyez vigilants, ne vous laissez pas impressionner, sensibilisez votre entourage et contactez au plus vite le 17 dès lors que vous seriez confrontés à un tel événement ou que vous en auriez connaissance.