Monsieur le Maire, Messieurs les adjoints, Monsieur Jean-Claude HERSE, conseiller et Président de la MARPA des Meaulnes, ont eu le plaisir, ce mardi 27 avril 2021 de recevoir Madame Nathalie LENSKI, Sous-Préfète de Vierzon accompagnée d’une collaboratrice.


Madame LENSKI, en poste à Vierzon depuis environ 6 mois a entrepris de visiter les "chapelles" de son arrondissement pour créer un élan de proximité avec les élus, connaître son territoire, se rendre compte et informer des champs d’actions de la sous-préfecture sur le terrain.

Monsieur le Maire, après avoir accueilli chaleureusement Mme la Sous-Préfète, a présenté la commune de La Chapelle-d’Angillon en mettant en avant ses atouts, le "bien vivre ici", les structures implantées et les projets.

Madame la Sous-Préfète a retenu la situation complexe due à des problèmes de malfaçon de l’assainissement collectif sur la route d’Auxerre et ses alentours. Monsieur le Maire a rappelé l’importance pour la commune de permettre la réinstallation d’une pharmacie, surtout au regard de la construction de la nouvelle maison médicale.

Après ses échanges riches en informations, la visite s’est terminée par un tour de village en passant par la place du Monument, la maison médicale et le terrain multisports. Le site du plan d’eau des Barres a ravi ces invitées qui ont été charmées par le cadre et la vue.

Rappelons que les travaux de grande ampleur, comme la maison médicale ou le terrain multisports reçoivent des subventions en partie de l’Etat (DETR) par le biais de la sous-préfecture, qui est le relais de l’Etat pour les collectivités locales.
Il a dû être plaisant pour Madame LENSKI de constater la bonne utilisation des fonds publics.