En 2020, la commune emploie 4 agents à temps plein et 5 agents à temps partiel. Parmi cette équipe, on dénombre 7 titulaires, 1 stagiaire et 1 contrat à durée déterminée.

Sur quels postes sont-ils employés ?

Il y a 5 adjoints techniques dont 2 à temps complet. Ceux-ci entretiennent la commune et tous ses biens immobiliers. Ils gèrent les espaces verts, résolvent les problèmes de voirie communale, de réseaux d’eaux (potables, usées et pluviales). Ils sont sollicités à tout moment pour embellir, réparer, modifier, agencer, organiser un événement, etc.
Parmi les 3 adjoints techniques à temps partiel, un des agents est en charge de l’entretien et l’hygiène des locaux communaux (mairie, école, salle des fêtes, maison médicale) et les deux autres agents sont missionnés pour accompagner les élèves dans le cadre de l’accueil périscolaire soit la restauration scolaire, la garderie, la prise en charge avant et après transport scolaire. Pour rappel, les repas sont conçus par les agents de la MARPA des Meaulnes et non par les agents municipaux.
1 agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM) a été recruté et est un salarié de la mairie même s’il appartient à la communauté éducative. Ses missions sont d’assister l’enseignant pour l’accueil et l’hygiène des enfants, participer activement aux activités pédagogiques initiées par celui-ci et assurer la propreté des locaux et du matériel de la classe.
Enfin, le pôle administratif de la municipalité a en charge des tâches administratives d’exécution, comme le secrétariat ou la comptabilité en lien avec les besoins de la municipalité. Il accueille et informe les usagers sur les démarches au regard de la situation administrative de la personne. Les champs de compétences du pôle administratif sont les réseaux d’eau, la gestion des biens communaux, l’accueil périscolaire, la voirie en agglomération, l’urbanisme, l’état civil, les affaires funéraires, la tenue des listes électorales, le lien avec la Communauté de Communes, les affaires courantes du Maire, les conseils municipaux, les budgets municipaux, etc. 2 agents dont 1 attaché territorial sont employés à temps plein pour assurer ces missions. Un autre adjoint administratif est en charge de l’Agence Postale Communale, soutient le pôle administratif et complète son temps de travail en œuvrant pour la restauration scolaire.