DE LA DANSE ET DU CROSSFIT A LA CHAPELLE

La nouvelle association « On S’echap » organise chaque semaine des séances de Crossfit, de danse et de roller pour le plaisir des plus petits aux plus grands.23

Lors de ses vœux, le premier adjoint au maire Bernard Dautin, premier adjoint au maire de la Chapelle-d’Angillon, a présenté une nouvelle association appelée On S’échap. Cette association a été créée par Laura Plaud et Vincent Léger pour permettre aux habitants du village et des communes environnantes de venir pratiquer plusieurs sports et de la danse.
 

Le mercredi soir à la salle des fêtes, route d’Henrichemont, c’est Vincent Léger qui anime bénévolement les séances de crossfit. « Cette discipline sportive est un mélange de musculation et d’exercices de cardio-training, explique Vincent Léger. Le cardio-training, ou entraînement cardiovasculaire, est un entraînement qui joue sur le contrôle de la fréquence cardiaque lors d’un effort à intensité progressive. Il permet d’améliorer la performance du cœur et des poumons pour une meilleure distribution de l’oxygène ».

Ce sont dix-huit femmes et huit hommes âgés de 18 à 62 ans qui se retrouvent toutes les semaines pour se remettre en forme sous sa direction.

Du roller, le samedi

Avec vingt-cinq pratiquants réguliers, le cours a atteint cette année son maximum. Les personnes qui souhaiteraient les rejoindre pourront le faire en septembre.

 

Le jeudi à la salle des fêtes, Laura Plaud mène la danse de 19 heures à 20 h 30. Quinze femmes âgées de 6 à 62 ans ont répondu présent et sont fidèles depuis le début. Ces séances se composent de renforcement musculaire et de danse. Il est possible de faire une première séance de découverte gratuite. Du roller est proposé aussi le samedi.

Facebook :https://www.facebook.com/search/top?q=on%20s%27echap

Source : le Berry

https://www.leberry.fr/chapelle-d-angillon-18380/actualites/de-la-danse-et-du-crossfit-avec-on-sechap_14255338/?fbclid=IwAR1heVImzdR5OxofPDNRbFGcM0nD6i53aB3b8INTqnRVshxUzk8xeCw7wOk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles