Visite de Mme la Sous-préfète
Madame la Sous-Préfète de l’arrondissement de Vierzon est venue mardi 22 août 2023 pour visiter notre village.
Cette honorable attention a été ponctuée d’échanges avec les élus et de quelques administrés engagés.
Madame BERTRAND a été remerciée par Monsieur le Maire pour son engagement et à son tour Madame la Sous-Préfète a remercié Monsieur le Maire de gérer sa commune avec intelligence. Elle a été épatée par l’offre médicale du territoire et de sa richesse associative.
Elle a bien compris les problématiques actuelles des élus, entre autres au sujet de l’absence d’une pharmacie et de la sécurisation nécessaire du bâtiment sis au 39 rue Eudes de Sully. Elle a abordé les projets à venir et l’ébauche de la future place du Monument lui a été suggéré. Elle applaudit l’initiative de végétalisation du centre-bourg et a rappelé les subventions potentielles dont les Fonds Verts impulsés par l’Etat.
Elle a rencontré Monsieur LIGOUY, créateur du bureau d’études Ideagri qui développe en ce moment un projet de mobilité douce tout à fait adapté à notre territoire et à destination des particuliers pour limiter les émissions de CO2 si nocives pour notre planète.
Elle a visité la maison médicale de La Chapelle-d’Angillon et a félicité les élus pour la construction de ce beau bâtiment « rempli », puis elle s’est rendue au cabinet de Monsieur AUREY à la maison paramédicale des Murailles où elle a pu évoquer la question des kinésithérapeutes de garde et de l’importance d’un réseau de praticiens efficace.
Enfin, Monsieur Belleville, Président de la MARPA des Meaulnes et Madame DEUSS, responsable l’ont accueilli ainsi que l’équipe municipale pour un déjeuner partagé avec les résidents enchantés de recevoir.
Cette visite fut très enrichissante pour les conseillers municipaux et pour elle-même car elle a découvert un village dynamique et a promis de revenir dès que possible pour continuer cette visite.
Monsieur le Maire déplore simplement l’absence de la Presse pour la mise en valeur du village.
2 réponses
Depuis le 23 Août, aucun renseignement n’a été apporté aux Chapellois quant aux réalisations prévues dans ce paragraphe : (En tous cas, je n’en ai pas eu connaissance.)
*************Elle a bien compris les problématiques actuelles des élus, entre autres au sujet de l’absence d’une pharmacie et de la sécurisation nécessaire du bâtiment sis au 39 rue Eudes de Sully. Elle a abordé les projets à venir et l’ébauche de la future place du Monument lui a été suggéré. Elle applaudit l’initiative de végétalisation du centre-bourg et a rappelé les subventions potentielles dont les Fonds Verts impulsés par l’Etat.*********
Rien ne change donc et ce qui se passe à la mairie reste scellé à la mairie, sans communication aux habitants. C’est vraiment dommage
Bonjour,
Nous avons bien entendu votre requête. N’hésitez pas à vous adresser à la Mairie ou participer aux conseils municipaux pour plus d’informations. La Mairie reste toujours à vos côtés.