Exposition d'art à la MARPA
Cet habitant d’Henrichemont propose cinquante œuvres en lien avec des endroits proches : « J’ai voulu mettre des choses du coin pour intéresser les résidents de la Marpa. J’ai représenté beaucoup d’églises, notamment. Il s’agit de peintures anciennes, certaines ont été réalisées il y a 20 ans. Je peins les paysages car je suis amoureux des vieilles maisons et des plans d’eau de ma région.
« Identifier des lieux qu’ils ont connus »
Isabelle Deuss, directrice de la Marpa de La Chapelle-d’Angillon se réjouit de pouvoir accueillir des œuvres de ce peintre dans l’établissement : « Il a fait une sélection de représentations de maisons et de monuments de La Chapelle-d’Angillon et des environs. Les visiteurs peuvent identifier des lieux qu’ils ont connus, d’où l’intérêt de cette belle exposition. » Claude Gordet, âgé de 90 ans, n’en est pas à son coup d’essai.
Il est l’auteur de 6.000 aquarelles en plus de 40 ans d’activité. L’artiste a été souvent distingué. Il est titulaire d’environ 70 prix, dont l’un décerné au Grand Palais, à Paris.
Pratique. L’exposition de Claude Gordet à la Marpa des Meaulnes, à la Chapelle-d’Angillon, est ouverte à tous jusqu’au mois de janvier 2024. Entrée libre.
Source : Le Berry Républicain