Les voeux du Maire

Bernard Dautin, adjoint au maire de La Chapelle-d’Angillon, a présenté ses vœux à la population. Il a commencé en excusant Joël Coulon, le maire, absent pour cause de maladie.

Il a annoncé le changement de chef du centre de secours de la commune. Jean-Marc Soulat qui a laissé sa place, après vingt-trois années d’investissement, à Jean-François Turpin, secondé par Sarah Thierry. « Un recrutement de nouveaux sapeurs-pompiers volontaires vient de commencer. Vous êtes les bienvenus pour compléter l’équipe actuelle car il serait regrettable de perdre le centre de secours par manque de moyens. » 

 

URBANISME

Plusieurs travaux importants commencés en 2023 sont terminés. C’est le cas de l’empallage du plan d’eau qui a été remplacé, l’ancien dispositif ne fonctionnant plus depuis plusieurs années. La départementale 940 a été refaite entièrement du croisement de la RD12 jusqu’à la sortie nord. Une traversée souterraine de la chaussée a été faite en prévision de la dernière tranche d’assainissement, en même temps que la pose de bordures de caniveaux manquants.
La troisième tranche de travaux d’assainissement commencés en 2019 devrait se terminer cette année. En 2024, les lampadaires de l’avenue Alain-Fournier vont être remplacés par des éclairages led, pour réaliser une économie de consommation de 60 %.

SOCIAL ET CULTURE

« Certains administrés regrettent de ne pas pouvoir consulter les compte-rendus des conseils municipaux. Pourtant, ces conseils sont ouverts à tous ; les délibérations sont consultables à la mairie et sur le site internet du village, ainsi que sur le Facebook et l’application Panneau Pocket », 

Concernant la vie de la commune, la Mission locale Sancerre-Sologne a mis en place une permanence chapelloise pour accueillir les jeunes de 16 à25 ans.

Et au calendrier des animations

La fête de la Pêche organisée par l’association de pêche et de protection du milieu aquatique (APPMA) se déroulera, cette année, dans la commune. La mise en avant d’un sport local, le jeu de Bordé, a été proposée par la nouvelle association culturelle de la Chapelle-d’Angillon.

 

La saison culturelle Sauldre et Sologne débutera à la Chapelle-d’Angillon le 17 février à 20 h30, avec François s’appelle Kao, de la compagnie Poupées Russes. Le 20 mars, Saga Familia Des lustres inconnus, spectacle décentralisé de la Maison de la Culture de Bourges, par Turak Théâtre, est programmé à 20 heures. Et l’orchestre itinérant Tout Jazz Dehors sera de passage dans le village dimanche 9 juin, à 17 heures. 

Source : Le Berry Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles